Le matin du 16 septembre 2014, au Musée National d’Histoire du Vietnam, au n01, rue de Trang Tien, Hanoi, a eu lieu un programme de séminaire scientifique: « programme d’éducation du musée- Expériences pratiques et solutions pour améliorer la qualité ». Ce programme est organisé par le Musée National d’Histoire du Vietnam, en collaboration avec le Musée de Ton Duc Thang et le Réseau des musées vietnamiens, en vue d’échanger et de discuter et apprendre mutuellement, et puis se mettre d’accord pour donner des orientations et des solutions appropriées dans l’amélioration de qualité de l’éducation, en particulier celle pour la génération des jeunes qui travaille dans les musées et les monuments historiques.